Methode

Viniyoga:

Nom donné au yoga enseigné par T. Krishnamacharya au début du siècle dernier et diffusé à la suite par son fils T.K.V. Desikachar.  La respiration est au centre de la pratique, caractérisée par des postures dynamiques et statiques et par un temps de relaxation en fin de séance.  Selon le niveau du cours, le travail respiratoire (pranayama) et l’assise en silence suivent la relaxation.

Viniyoga signifie progression et adaptation. Tant dans les cours individuels que dans les cours de groupe, cette méthode s’adapte à la personne en tenant compte de son âge, morphologie, sexe, culture,…

Yoga Prénatal:

Pour future maman, à partir du 2ème trimestre et jusqu’au terme de la grossesse.
Ce cours de yoga spécifique pour femme enceinte vous apportera soutien émotionnel, physique et spirituel et vous permettra de vivre sereinement votre grossesse jusqu’à son terme.
Vous y pratiquerez des positions de yoga traditionnelles mais adaptées, des étirements doux, des exercices de respiration et de relaxation.
Ces exercices vous permettront de garder la forme, de faire le plein d’énergie et de soulager certains maux de grossesse.
Un certificat médical est nécessaire pour l’inscription.
Aucune connaissance du yoga n’est requise pour participer à ce cours.
Attention: ce cours n’est pas un cours de préparation à la naissance.

Chant Prénatal:

Le chant prénatal est l’utilisation de la voix par les futurs parents, durant la grossesse et/ou à la naissance, à des fins de bienêtre. Ceci peut prendre des formes variables : tenue de notes pendant les contractions, exercices de respiration, exploration de postures, chansons des pays du monde, etc.

Le chant prénatal permet au bébé de recevoir un massage par les vibrations et de sentir le lien avec sa maman, son papa. Il permet aussi à la maman de se mettre à l’écoute de son corps, de se détendre et de s’offrir le plaisir de faire de la musique.

Yoga-famille:

Ce cours est un précieux moment de partage avec votre enfant entre 4 et 18 ans. Grâce à des jeux de yoga, des positions adaptées vous aiderez votre enfant à se sentir plus fort et plus à l’aise dans son corps et à améliorer sa confiance en lui.
Ce cours pourra aussi devenir un espace de dialogue et de complicité avec les poses que vous pratiquerez ensemble.
Aucune connaissance du yoga n’est nécessaire pour participer à ce cours.